lundi 6 février 2006

al-Kindi




J'aime ce point du Dhkir où les voix de fond se font halètements "Hu-Wa Hu-Wa" évoquant irrésistiblement l'effort sexuel. Les percussions les accompagnant se font, elles, battement de coeur... Et puis la voix du sheikh s'élève, comme un autour spirituel, mais toujours soutenu (et non leur échappant) par ce halètement incandescent, "Hu-Wa, Hu-Wa", plus rude et plus suggestif que les Allahu du mawlid. Un point où l'extase de l'âme adopte le point nadir de la bestialité, comme une hélice ADN tressée, corps et âmes ne peuvent être séparées, sagesse de faire avec, d'en jouer et de s'en ré-jouir.

5 commentaires:

  1. Anonyme7:58 PM

    "amoureux, toi tu ne l'es pas
    ventre glouton pauvre et grossier
    ferme la porte et va baiser
    ces chattes pourries qui sont là"

    Rumi (ou Mowlânâ) "le diwan de shams de tabriz

    pour mémoire, Rumi est le fondateur des derviches tourneurs et l'un des plus grands soufis. l'amour dont il parle n'est pas le plaisir animal appelé sexualité, comme d'ailleurs l'ensemble des mystiques. dans cette activité (pratiquée plus fréquemment par nos cousins bonobos), il n'y a aucune trace de ce qu'est l'amour.
    ceci n'est ni bien ni mal, c'est ainsi; il ne suffit pas de recouvrir la sexualité d'un pseudo-vernis "culturel" appelé pompeusement érotisme pour la faire sortir de sa nature de relation animale

    RépondreSupprimer
  2. La couverture du CD est peut-être trompeuse, mais il s'agit ici de chants qadiri et naqshbandi,pas de bol. Toujours ce travers d'étaler pompeusement sa science mais toujours à côté de la plaque hein ?
    J'ignroe quelle est ton chemin mais il a l'air de drôlement te constiper l'âme. Tu serais pas un converti, par hasard ? en général c'est dans leurs rangs qu'on trouve les pisse-froids sermonneurs, qui feraient perdre à Dieu la foi.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme8:44 PM

    ici il n'y a aucune science à étaler;et pisse-froid sermonneur est un jugement de valeur mesquin et non fondé.
    la question est de savoir à quoi correspond cet étalage pseudo-mystique de pacotille auquel tu te livres? y-a-t-i la moindre once de soncérité dans ce trip?

    car pour l'instant, on n'a rien vu dans tes remarques qui dépassait le stade animal? est-ce la réalité?

    du même Rumi:
    "...cette ville était gigantesque, elle avait la population de dix cités, on n'y rencontrait pas un homme..."

    il t'a déjà été dit qu'il n'y avait ici aucun dogme et aucune doctrine.

    il n'y a également aucun fantasme délirant du type appeler "faire l'amour" une histoire de cul; reste à savoir si tu sais ce qu'est l'amour hors d'une histoire de cul aromatisée avec une gelée mélo appelée "sentiments", pure fabulation.

    RépondreSupprimer
  4. C'est pas mal le stade animal. Il y a très peu d'hommes qui en sont capables.

    Converti zélé issu de l'extrême-gauche non ?

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme9:46 PM

    le stade animal parle de mâles et de femelles, pas d'hommes et de femmes.
    par expérience, étant donné que 80% des femelles sont de piètres "bons coups", aucun regret dans ce domaine.

    maintenant, si c'est là ton niveau de de délire, tu peux toujours continuer à faire du tourisme en pays mystique, tu n'y découvriras que mortel ennui tant que tu en seras à ce stade d'infantilisme aigu.

    RépondreSupprimer

Dans la vie on prend toujours le mauvais chemin au bon moment. Dany Laferrière.