jeudi 21 juillet 2005

Les Cordes d'argent


"Je serre ma guitare contre moi, les murs écartez-vous !
La Fortune me fut contraire, je n'aurai de liberté, ma vie durant.
Tranchez-moi donc les veines, tranchez-moi donc le cou,
Seulement, ne coupez pas
Mes cordes, mes cordes
D'argent !

Je m'enfouis dans la terre, je pourris solitaire.
Qui de ma jeunesse se montrera compatissant ?
On rampe dans mon âme, on la coupe en lanières.
Pourvu qu'on ne coupe pas
Mes cordes, mes cordes
D'argent !

Emportant ma guitare, ils m'ont pris la liberté.
Je me suis effondré, je criais :"Bande de salauds, de truands !
Noyez-moi, écrasez-moi dans la boue à coups de pied,
Seulement, necoupez pas
Mes cordes, mes cordes
D'argent !

Qu'est-ce que c'est que ça, les gards ? Je ne verrai plus jamais
Ni les nuits sans lune, ni les petits matins blancs ?
Ils ont gâché mon âme, ma vie, m'ont privé de liberté,
Maintenant, ils ont brisé
Mes cordes, mes cordes
D'argent."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dans la vie on prend toujours le mauvais chemin au bon moment. Dany Laferrière.