Apprendre un nouvel alphabet, c'est revenir en enfance. c'est comme écrire de la main gauche ; c'est lire de la main gauche, sourcils froncés, butant de syllabe en syllabe, tendue d'effort. Grâce aux leçons d'hébreu en ligne, je peux mieux avancer sur ma grammaire à la graphie pourrie d'araméen biblique. C'est toujours amusant de comprendre soudain une écriture, c'est comme déchiffrer un code secret.

*

Toutes les fois qu'un désir nous semble trop beau pour être vrai, c'est peut-être là notre destinée. Il n'y a pas d'autre cheval à monter.

*

Recherche google très affirmative qui atterrit sur mon blog : Lucien Jerphagnon est juif. Pis que ça, Madame, parpaillot.



Soupe aux trois poivrons, tomates, thym, curry, cumin, paprika, piment.

*

Comme la plupart des sonates romantiques pour piano, celles de Beethoven vont très bien avec la pluie et non avec le clair de lune.

Cela faisait une centaine fois que j'avais dû passer devant, rue du faubourg-poissonnière, sans la remarquer et, surtout, sans la lire :



*
Selon Lamarck, les oiseaux ne volent pas parce qu'ils ont des ailes ; ils ont des ailes parce qu'ils désiraient voler.

*


Dans un colis de la valériane séchée (somolatib) qui ressemble à un nid d'enfants d'Aragog, du lavaşak et 7 pierres magiques, le tout embaumant le gingembre acheté à un boutiquier indien de Dubaï : "très bon zandjabil, Mister", dont la police anti-drogue a sûrement ouvert le sachet d'un coup de lame mais sans le refermer ensuite, sagouins. Du coup, en ouvrant, tout poudré autour de moi, mais c'est délicieux.


*

Le terroriste d'Oslo serait un 'fondamentaliste chrétien'. J'espère qu'on aura le droit à plein d'analyses de doctes experts sur l'incompatiblité du christianisme et de la démocratie, la violence 'intrinsèque' de la Bible, etc, etc. Mais on aura probablement droit à 'oui, mais c'est quand même la faute aux musulmans parce que …'

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La réponse est le malheur de la question

Tout cela est si lent, si lourd, si triste…

Les 40 règles de la religion de l'amour