Cette vieille femme roumaine, qui se fait inséminer des triplées, pour finir attend des jumelles, et finit par accoucher par césarienne d'une prématurée d'1kg4. Marrant de penser que dans la tradition apocalyptique, l'antéchrist doit naître d'une vieille femme, ce qui permit à la papauté de qualifier ainsi Frédéric II Hogenstauffen, né d'une femme qui avait la trentaine ! (32 ? 36 ?). Et de ce fait, un enfant né sans Eros a-t-il une âme complète ? Eros et non "l''amour" c'est-à-dire l'égoïsme de proto-parents en mal de surgeons, le véritable Eros, c'est-à-dire la pure tension physique érotique entre hétérosexuels, dont la trace n'est sans doute pas anodine dans notre psychée. Tout enfant vole la vie à ses géniteurs, Prométhée allumant le feu de sa propre naissance. Alors qu'en est-il de ces enfants d'éprouvettes créés sans jouissance ni coït, bébés-surgelés, tamagochi humains au fond, préfabriqués pour faire le bonheur de leurs "parents", ce qui est bien contre-nature ...

Commentaires

  1. "un enfant né sans Eros a-t-il une âme complète ?"

    C'est un proverbe arabe, non? : l'enfant naît du désir de l'homme pour la femme, mais si l'âme de l'homme désire l'âme de la femme, alors l'enfant aura une âme supérieure.

    RépondreSupprimer
  2. Non c'est de moi :)) Mais que ce soit en accord avec une philosophie ou mystique musulmanes, c'est bien possible. Ils ont tous été infusés de gnose ou de néo-platonisme.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La réponse est le malheur de la question

Tout cela est si lent, si lourd, si triste…

Les 40 règles de la religion de l'amour