dimanche 17 juin 2012






Depuis ce matin, énorme affluence sur mon blog de lecteurs suisses et luxembourgeois venus en cherchant 'cavalier turc' sur google. Les janissaires ont envahi le Benelux ou quoi ?

Caille rôtie farcie au roquefort, salade au magret fumé et chèvre.

'Poulet aux prunes', un film qui se laisse agréablement regarder, sans plus.




Je me suis par contre régalé avec Journal intime, de Moretti, j'aime décidément beaucoup ce cinéaste.

La France qui se lève tôt : le voisin qui part bosser à 6 h et claque bien fort sa porte en nous quittant. 

Par amour de La Recherche, et à cause de la façon gourmande dont en parle le narrateur, téléchargé tous les Sand reçus par lui en avant de sa fête et même ceux que voulait d'abord acheter la grand-mère. Le pire est que je n'ai vraiment aimé les livres de George Sand.


Plus j'avance en âge, plus je me dis que le livre que j'emporterais sur une île déserte, au bagne, ou qui sera au chevet de mon lit d'agonie, ce ne sont pas les Dialogues avec l'Ange, ni La Sagesse orientale et encore moins La Bible, maisLa Recherche du temps perdu.

Dans la vie on prend toujours le mauvais chemin au bon moment. Dany Laferrière.