lundi 26 janvier 2004

Essenine, écrivain "interdit" sous Staline, et aujourd'hui, dans notre monde libre, aussi difficile à trouver, car la traduction française, épuisée, n'est pas rééditée. Trouvé un volume de 19€ sur Chapitre.com, Les Quatre Dissidents : Blok, Essenine, Maïakovsky, Pasternak. Et c'est tout. Cela dit, en voulant commander Rupert Brook en anglais je n'ai pas eu davantage de succès. Epuisé, indisponible. Et après ça on va pleurnicher sur les éditions pirate d'Internet.

1 commentaire:

  1. Bonjour...Essenine est mon poète préféré. J’ai eu moi aussi du mal á trouver des bonnes traductions en français, un ami m’a promis un bon livre en Oct / Nov ; je vous le ferai savoir. Un superbe site www.esenin.ru (en Russe !). Et aussi www.eseninsergey.blogspot.com (under construction).

    RépondreSupprimer

Dans la vie on prend toujours le mauvais chemin au bon moment. Dany Laferrière.