samedi 14 juin 2003

Extrait d'une émission radio sur la série des Martine de Marcel Marlier. Je dois dire que ça ne me passionnait guère, je trouvais ça un peu fadasse. Mais alors si j'avais su, je m'y serais drôlement intéressée ! Apparemment, c'est un vrai procès en sorcellerie que les bonnes âmes bien-pensantes du psychanalo-féminisme lui isntruisent.

Alors, tenons-nous bien, voici les principaux griefs exposés que j'ai noté tout de suite pour ne rien en perdre :

1/ dans certains albums on voit la petite culotte de Martine = crypto-pédophilie.
2/ à 8-10 ans, visiblement elle n'a pas de "projet professionnel" = sexisme (faire de la montgolfière ne rentre pas dans les projets professionnels qui émancipent une femme, ça ne compte pas).
3/ elle est trop "féminine" = faudrait-il empêcher les gamines de minauder un ruban dans les cheveux ? moi on m'a fait suer parce que j'étais garçon manqué -syndrome Claude du Club des Cinq,j'avais d'autres lectures- mais voilà, autres temps, autres moeurs...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dans la vie on prend toujours le mauvais chemin au bon moment. Dany Laferrière.